Avantages et inconvénients d'une LOA (location avec option d'achat)

La solution du LOA (Location avec Option d’Achat) se généralise de plus en plus en France. En effet, cela vous permet de rouler constamment avec une voiture neuve que vous pourrez acheter une fois le contrat fini. Bien entendu, ce genre de pratique comporte ses avantages mais aussi ses inconvénients. Quels sont-ils ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les avantages du LOA

Le principal atout de ce type de location est que vous n’immobilisez pas de l’argent dans une voiture alors que celle-ci se déprécie dès sa sortie du garage. Avec la location à option d’achat, vous payez une mensualité au concessionnaire qui vous permet de l’utiliser durant une durée précise. De plus, les mensualités que vous verserez seront inférieures aux mensualités d’un crédit car vous ne payez pas la totalité du prix de la voiture. L’autre avantage est que les frais d’entretien sont compris dans les « loyers » qui vous seront demandés. Enfin, fini la corvée de revente de la voiture. Si à la fin du contrat vous ne souhaitez pas l’acheter, vous aurez juste à la redonner au concessionnaire qui vous en donnera une nouvelle.

Les inconvénients du LOA

Le principal inconvénient de ce contrat est que durant toute la durée de celui-ci, vous n’êtes pas le propriétaire de la voiture, même si vous roulez avec tous les jours. Vous le serez une fois le contrat fini et seulement si vous décidez de l’acheter. De plus, en cas de vol ou destruction du bien, vous serez tenu de continuer à payer les mensualités de la voiture jusqu’à la fin du contrat. Cependant, il existe des assurances pour couvrir ce genre de risque.

Pour en savoir plus sur la location avec option d’achat, rendez-vous sur notre site glinche-automobiles.com

De toutes récentes sorties au niveau Espace taxi.

Espace taxi