Espace taxi
Publié le - 264 vues -

Chauffeur de taxi : un métier voué à disparaitre ?

Il semblerait que le métier de chauffeur de taxi est voué à disparaître. Mais sans doute pas à cause des VTC ou d’Uber. La menace vient d’ailleurs, là où on l’attend le moins. À plusieurs reprises, les chauffeurs de taxi se sont mobilisés pour contester la concurrence des services de transport tels qu’Uber qu’ils qualifient de déloyale. Pourtant, ils se trompent apparemment d’ennemi, dans la mesure où le véritable ennemi n’est pas celui-ci.

Une fin pour tous : taxi et Uber concernés

Le métier de chauffeur de taxi fait partie des métiers qui sont en voie de disparition dans quelques années. Et ce n’est aucunement à cause des services de Voiture de Transport avec Chauffeur ou d’Uber Pop. La raison est tout simplement la future apparition des taxis… automatisés, et donc sans chauffeur. L’ère est à la robotisation. L’avenir des déplacements du genre humain sera bientôt entre les pneus des véhicules sans conducteurs. Ces voitures commenceront à conquérir la circulation aux alentours de 2038, sinon plus tôt vers 2025. Il n’y a pas de doute, cette guerre entre chauffeurs de Taxi conventionné n’a pas lieu d’être.

L’uberisation place la priorité sur l’utilisateur

Les taxis français supportent de lourdes charges. Si bien qu’ils ne pourront pas concurrencer l’intelligence artificielle des véhicules du futur. Ces derniers seront partout. Les emplois seront menacés, mais pas uniquement du côté des taxis. Le système d’Uber est assez intéressant. La marque place la satisfaction de l’utilisateur en priorité, d’où le slogan « User first » (l’utilisateur d’abord). Il appartient donc à l’utilisateur d’avoir le dernier mot. Sachant que c’est lui au final qui paie pour les courses. Il faudrait que les taxis ne l’oublient pas. En se basant sur l’exemple des États-Unis, les quelque 13000 taxis jaunes seront remplacés d’ici peu par seulement 9000 voitures sans chauffeurs. Le taxi conventionnésera donc amené également à disparaitre de la circulation avec l’arrivé des taxis futuristes, un futur pas si loin que cela !

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Taxi"

  1. 8 Juil. 2018Les meilleures compagnies de taxi Francaises242 vues
  2. 1 Nov. 2016Faites le choix du taxi moto pour aller plus vite3989 vues